Le mercredi 31 octobre s’est clôturée la saison 2018 de l’opération Un Jour, Une Eglise. Dans la salle polyvalente de Bouranton, près de 80 guides-bénévoles ont assisté à cette réunion lors de laquelle les chiffres de cette année ont été dévoilés.

Pour cette saison,  plus de 6500 visiteurs ont participé aux 486 visites réparties dans 262 églises ! En 2017, ils étaient près de 6300.

Grâce aux efforts de chacun, l’opération a grandi durant cette année, en accueillant 200 visiteurs supplémentaires, mais aussi en devenant labellisée « Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018 », accédant ainsi à une visibilité supplémentaire. De plus, le programme a séduit l’entreprise Gravotech, qui a gracieusement fait don de 300 badges.

Lors de ce bilan, l’avenir a également été évoqué, avec notamment une formation à l’utilisation de Facebook que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Les suggestions des guides bénévoles ont été écoutées et des réponses ont été apportées, notamment par la mise à disposition d’une lettre de demande d’accord à destination des Prêtres pour organiser des visites d’églises de manière plus indépendante du calendrier (accessible en cliquant ici).

Une nouvelle fois, merci à tous pour votre investissement tout au long de ce programme. Nous serons très heureux de passer une nouvelle année en votre compagnie pour promouvoir le patrimoine de notre département.