Les guides-bénévoles d’Un Jour, Une Église, voient leurs efforts et leur implication récompensés en cette année 2018. Le Ministère de la Culture à travers la DRAC Grand Est a attribué à l’opération le label « Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018 », signe de reconnaissance de notre patrimoine local au niveau européen.

Initiée en 2012 dans la Côte des Bar en Champagne, l’opération « Un Jour, Une Eglise » vous invite à (re)découvrir les églises et chapelles, parfois même fermées au public. Elle rassemble des bénévoles, passionnés par le patrimoine de l’Aube, qui s’engagent à proposer plusieurs visites commentées de l’église de leur village sur la période estivale.

Les visites « Un Jour, Une Eglise » sont un moment de rencontre et de partage autour d’un édifice remarquable. Elles vous transporteront à travers son histoire et son architecture au cœur de la vie des villages.

Cette année, « Un Jour, Une Eglise » ouvrira les portes de plus de 250 édifices lors des 500 visites qui se tiendront du 2 juillet jusqu’aux Journées Européennes du Patrimoine le 15 septembre.