• fr
  • Se loger
    • Les hôtels
    • Chambres d’hôtes
    • Gîtes et meublés
    • Les hébergements collectifs
    • Les aires de camping car
    • Insolites
  • Se restaurer
    • Les restaurants
    • Les produits du terroir
    • Les bars et caves à vins
  • Découvrir
    • Les musées
    • Les châteaux
    • Les monuments religieux
    • L’artisanat
    • Parcs d’attractions
    • Parcs et jardins
    • Vélo VTT
    • Les autres sports
  • Autour de moi
  • Infos pratiques
    • Contact
  • Se loger
    • Les hôtels
    • Chambres d’hôtes
    • Gîtes et meublés
    • Les hébergements collectifs
    • Les aires de camping car
    • Insolites
  • Se restaurer
    • Les restaurants
    • Les produits du terroir
    • Les bars et caves à vins
  • Découvrir
    • Les musées
    • Les châteaux
    • Les monuments religieux
    • L’artisanat
    • Parcs d’attractions
    • Parcs et jardins
    • Vélo VTT
    • Les autres sports
  • Autour de moi
  • Infos pratiques
    • Contact
Suivez nous !  
Back

Les amis de l’orgue de Chaource

Les Amis de l’Orgue de Chaource

La passion d’une rencontre

Tout a commencé par une rencontre : celle de l’organiste Géraud Guillemot, de passage à Chaource, et d’un orgue historique ayant sa demeure dans la même localité depuis plus de deux siècles. S’en est suivie une histoire d’amours délicieuses, qui donna naissance à de premiers concerts au public clairsemé en 2008 et 2009.
À l’initiative de Géraud Guillemot, quelques amoureux d’orgue, d’histoire et de patrimoine se sont réunis en 2009. Les Amis de l’orgue de Chaource sont une association déclarée à la préfecture de l’Aube le 28 décembre 2009.
Le but de l’association, tel qu’il figure dans les statuts est de « faire connaitre, animer l’orgue de l’église Saint-Jean-Baptiste de Chaource par toute manifestation ou action ». Cependant, l’ambition des A.O.C. va bien au-delà : l’espace et l’opportunité existent à Chaource pour organiser un festival d’envergure. Il « suffit » de trouver les moyens matériels et humains pour son développement et sa pérennisation.

Le 1er festival, en 2010, a jeté les bases. Depuis lors, le festival a confirmé ses possibilités et a su s’ancrer dans la vie culturelle du département.
POUR ADHÉRER :

La cotisation reste fixée à 10 €. Vous pouvez la remettre à un Ami de l’orgue de votre connaissance, ou l’envoyer au trésorier :
Pierre Vaudez
Trésorier des Amis de l’Orgue
6 ruelle du moulin Menneret
10320 CRÉSANTIGNES

Merci de donner les renseignements suivants : Nom, Prénom, adresse, adresse électronique éventuellement.

Mais plus encore, venez assister aux nombreux concerts et parlez en à vos amis. C’est par votre présence que le festival d’orgue de Chaource pourra VIVRE.

Plus d’informations sur www.orgue-chaource.fr

Les amis de l’orgue de Chaource mai 3rd, 2016 Grégory

Add some widgets to this area!

  • Offices de tourisme
  • Contact
  • Presse
  • Mentions légales et Conditions générales d’utilisation
  • Politique de confidentialité

Conception, Réalisation, Hébergement lynkware © Design, Development, Hosting lynkware © Design, Development, Hosting lynkware © Design, Development, Hosting lynkware © Design, Development, Hosting lynkware ©

Les cookies nous permettent d'analyser notre trafic. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à l’analyse de votre navigation, nous vous invitons à consulter notre charte pour la protection des données personnelles. OkRefuser les cookiesEn savoir plus